tout savoir sur yu gi oh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tout savoir sur yu gi oh

Tout sur Yu-Gi-Oh

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081

+6
killerflo
Maitrix
Kruber
Osiris
Calgar
netwarlock
10 participants
AuteurMessage
netwarlock

netwarlock

Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 Empty
MessageSujet: Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081   Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 EmptyJeu 20 Jan à 1:35

voici ma carte de la semaine:
Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 LOD-081

LOD-081 : Creature Swap

Rareté : Ultra Rare

Catégorie : Magie ( Normale )

effet: Les 2 joueurs sélectionnent 1 monstre sur leurs Terrains respectifs et s'en échangent le contrôle. Les Positions de ces monstres ne peuvent pas changer pendant le tour où cette carte est Activée.

Illustration et rareté:

Bon ben cette illustration montre bien que la carte vient de l'extension LOD (vive les warriors), les flèches illustrent bien l'effet, le titre creature swap est assez explicite et permet la création d'un nouveau verbe "je te swap ton monstre" Laughing
Ultra rare, à sa sortie c'etait nullement justifiée à cause que tout le monde s'arrachait le yata et le fait que c'est une commune jap, mais vue son utilité à l'heure actuelle, Ultra rare c'est la bonne rareté. Ni plus ni moins. Sa valeur... je n'ai qu'une vague idée, mais vue qu'elle est assez recherchée (vous verrez pourquoi plus tard Smile ) je pense qu'elle doit s'acheter autour des 15 voire 20 euros sur ebay france... si qq'un a plus de précisions qu'il me fasse signe... car moi je l'ai touchée en booster! cheers . Elle reste peu difficile à trouver malgré sa rareté, LOD étant la série la plus éditer aux USA.

1.5 / 2

effet de la carte:

toute seule la carte ne sert à rien
Mais imaginons qu'il y ait un monstre sur le terrain de votre coté, donne un monstre pour en recevoir un , voila qui est interessant, surtout que l'adversaire aura souvent un seul monstre sur le terrain, vous avez un change coeur permanent.
Dans le format actuel elle servira tout le temps car il y aura toujours un monstre sur le terrain!
Mais c'est en combo que cette carte trouve sa force!

Que ce soit clair, cette carte permet des combos atroces!
Le plus gentil: avec scapegoat et serpent sinistre
Je te file le serpent en att tu me file un gros bourrin (jinzo ou black luster), alors on fait moins le malin là! Very Happy meme principe avec un scapegoat en att de preference...

Plus méchant: scientist et ojama roi, invoker le ojama roi en att sur votre tarrain grace au scientist, swaper le ojama sur son terrain (0 en att) prenez donc ce bls ou ce jinzo, avec bls vous faites 6000 de degats et il a rien sur le terrain! lol

Horrible: tomate plus reaper, sorcier maské ou zaloog, donnez lui votre tomate, prenez son monstre (un bon de préférence), att votre tomate, vous profitez de l'effet car elle va dans Votre cimetiere. Invoker zaloog ou reaper ou sorcier masqué et réattaquer, resultat vous avez libérer le terrain et pris de l'avance au card avantage (tres important dans un duel!).
En général l'adversaire ne survit pas à cela!

Une des meilleurs cartes de controle actuellement!

5,5 / 6

icone de la carte:

magie normale, donc pas activable pendant le tour adverse, mais sinon elle aurait été trop abusée... une icone ni bien ni mauvais... donc

1,5 / 3

conditions d'activation (trigger):

il faut avoir un monstres sur son terrain et que l'adversaire en ait un aussi là son effet est optimal, mais c'est une carte facile à activer, sauf pendant le tour adverse (voir icone de la carte). Pas trop de soucis à avoir de ce coté là.

2 / 3

Apport de la carte en top deck:

alors là ça depend, si vous avez un monstre en main ou sur le terrain c est extra , si l adversaire ne vous tue pas au tour suivant et que vous piochez un monstre c est cool , si serpent est au cimetiere vous etes sauves! lol

en général c'est un bon top deck à l'heure actuelle, sauf si vous etes totalement à poil, là c pas le top, c meme assez mauvais... elle peut toujours servir d'un appat à typhon ou violent orage! Laughing

2,5 / 4

cartes pouvant contrer cette carte:

elles ne sont pas nombreuses mais présentes:
Comme truc horrible, si l'adversaire chaine scapegoat (l'arroseur arrosé Wink )
Moins horrible mais facheux: compulsory en face
d ring annulera l'effet de swap si un des 2 monstres selectionnés meurt.

donc c'est assez situationnel comme contre, bien sur il y a les habituels contre-magies (brouilleur, spell shield type 8, drainage)... mais ça c pas spécifique à la carte, mais à toutes les magies. Aussi facheux si l'adversaire a un horus lv6 de son coté du terrain, il ne vous le donnera pas! Crying or Very sad

1,5 / 2

note globale: 14,5 / 20

Conclusion, on a ici une carte qui est extremement vicieuse, versatile, qui ne sera que tres rarement inulile! Le fait de sa semi limitation joue pour elle car plus de régularité à la piocher.
Une tres bonne carte de controle qui trouve sa force quand il y a un monstre "chercheur" (tomate, rat geant, mere grizzly, pyramid turtle) sur votre terrain!

Moi je vous dis: cette carte, c'est de la BOMBE!!! bom

Vous comprenez pourquoi elle est assez recherchée maintenant? Laughing

à la semaine prochaine pour une nouvelle analyse! cheers

bye bye!
Revenir en haut Aller en bas
Calgar
nouveau
nouveau

MessageSujet: Re: Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081   Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 EmptyJeu 20 Jan à 2:01

je coné pa cet cart mé je trouv ke le drgon blan o yeu bleu é plu puisan
netwarlock

netwarlock

MessageSujet: Re: Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081   Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 EmptyJeu 20 Jan à 2:07

Citation :
je coné pa cet cart mé je trouv ke le drgon blan o yeu bleu é plu puisan

euh... no comment! scratch n'empeche... MDR!!! lol!

d'autres avis plus constructifs (là c limite du flood Calgar)?
merci!
Osiris
debutant experimente
debutant experimente
Osiris

carte prefere : Marshmelow

MessageSujet: Re: Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081   Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 EmptyJeu 20 Jan à 2:17

T'as la fois de tout écrire ^^

Je trouve ton analyse pas mal, sans fautes thumleft mais sa veut dire quoi versatile netwarlock ??

Citation :
note globale: 14,5 / 20

Conclusion, on a ici une carte qui est extremement vicieuse, versatile, qui ne sera que tres rarement inulile! Le fait de sa semi limitation joue pour elle car plus de régularité à la piocher.
Une tres bonne carte de controle qui trouve sa force quand il y a un monstre "chercheur" (tomate, rat geant, mere grizzly, pyramid turtle) sur votre terrain!
netwarlock

netwarlock

MessageSujet: Re: Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081   Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 EmptyJeu 20 Jan à 2:22

versatile = vicieux, vicelare, dont il faut se mefier...
c bon?
Citation :
T'as la fois de tout écrire ^^

tu veux dire quoi par là?

et que pensez vous de l'analyse mais aussi de la carte?

à +++!!!
Kruber
bon
bon
Kruber

MessageSujet: Re: Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081   Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 EmptyJeu 20 Jan à 8:23

Bonne analyse de cartes, c'est clair que les combos sont multiples avec Creature Swap, moi je l'utlise souvent en fin de combat, quand l'adversaire a un Jinzo ou un Lava golem et moi un Scientisit, j'échange les montres pis comme je me fais pas souvent contrer, ça marche souvent. Laughing

Excellente cette carte.
http://darkyugi.forumactif.com
Maitrix

Maitrix

carte prefere : XYZ Dragon canon et bientôt VWXYZ the indestructible machine

MessageSujet: Re: Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081   Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 EmptyJeu 20 Jan à 11:26

très bonne analyse ,j'adore sette carte (je la cherche si quelqu'un la au deal )comme dit plus haut , les combo sont divers et varié.Le seul problème est que l'adversaire choisit le monstre qu'il te donne . Mais ca ne change rien a sa rentabilité.
killerflo

killerflo

carte prefere : magicien de foi

MessageSujet: Re: Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081   Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 EmptyJeu 20 Jan à 19:34

En effet je comprends mieux pourquoi cette carte est très recherchée. Merci d'avoir fait cette analyse netwarlock Very Happy
http://jeuxetastuces.forumactif.com
moulut7
duelliste
duelliste
moulut7

carte prefere : black luster soldier-envoy of the beginning

MessageSujet: Re: Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081   Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 EmptyJeu 20 Jan à 20:44

cette carte est une carte trop bien car tu file une de tes tomates tu l'attaque et hop un new monstre pour attaqué
moi g cette carte et elle est trop bien pour les combos mais en top deck moi je la trouve un peu nulle
netwarlock

netwarlock

MessageSujet: Re: Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081   Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 EmptyJeu 20 Jan à 21:21

ben perso moi g 3 tomates dans mon deck et c génial!
cette carte en top deck c un peu tt ou rien car si t'as deja un monstre sur le terrain ou le serpent au cimetiere t heureux!
si t'es totalement à poil, ben tu Crying or Very sad

le plus drole c avec le reaper et le scientist: one turn kill avec le reaper en att en face et les bourrin à 2200 qui att le reaper qui encaisse sans broncher! cheers

j'espere que cette analyse vous en a appris plus sur les combos possibles avec cette carte qui peut paraitre de prime abord moyenne, mais qui apres reflexion est tt simplement une TUERIE!!!

bye bye!!! cheers
kaizer
debutant
debutant

carte prefere : insect princess

MessageSujet: Re: Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081   Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 EmptyVen 21 Jan à 13:31

Mdr tu comptes lui filé comment le reaper si il est detruit qd il est ciblé par un effet ?
netwarlock

netwarlock

MessageSujet: Re: Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081   Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 EmptyVen 21 Jan à 15:52

le reaper n'est pas detruit par l'effet du swap car swap n'est pas un effet qui cible, c'est les joueurs qui choisissent les monstres, pas la magie!

c'est dans les rulings, voici le ruling complet de la carte:

- L'effet de "Creature Swap" n'est pas un effet qui cible.

- Les monstres face verso peuvent être choisis pour l'effet de "Creature Swap".

- Si "Creature Swap" est chainé par un effet qui détruit tous les monstres sur le Terrain d'un joueur, "Creature Swap" sera résolu sans effet.

- La position d'un monstre peut être changée avant que "Creature Swap" ne soit Activée.

- Le texte 'changer de position' de "Creature Swap" fait uniquement référence à un changement manuel de la position.

- Si tous les monstres d'un joueur sauf un sont retirés du terrain dans une Chaine avec "Creature Swap", le monstre restant doit être choisi pour l'effet de "Creature Swap".

- Les monstres sont choisis pour l'effet de "Creature Swap" à la résolution de l'effet de "Creature Swap".

- "Call of the Haunted" vs. "Creature Swap" : Un monstre Invoqué Spécialement par "Call of the Haunted" dans une Chaine à l'Activation de "Creature Swap" peut être choisi comme le monstre dont le contrôleur change par l'effet de "Creature Swap".

- "Change of Heart" vs. "Creature Swap" : Si un monstre ayant changé de contrôleur via "Change of Heart" est choisi pour l'effet de "Creature Swap", l'effet de "Change of Heart" disparait après la résolution de l'effet de "Creature Swap".

- "Creature Swap" vs. "Magical Scientist" : Un Monstre Fusion Invoqué Spécialement par l'effet de "Magical Scientist" et qui change de contrôleur via "Creature Swap" retourne dans le Deck Fusion à la fin du tour s'il reste face recto sur le Terrain.

- "Creature Swap" vs. "Snatch Steal" : Si un monstre ayant changé de contrôleur par l'effet de "Snatch Steal" change de contrôleur avec "Creature Swap", le monstre reste sur le Terrain sur lequel il a été amené par l'effet de "Creature Swap". L'effet de gain de Life Points continue jusqu'à ce que "Snatch Steal" quitte le Terrain.

- "Creature Swap" vs. Monstres Esprit : Une carte comme un Monstre Esprit retourne dans la main de son propriétaire, même si elle a changé de contrôleur via "Creature Swap".

- "Creature Swap" vs. "Witch of the Black Forest" : Une carte ayant un effet s'activant lorsqu'elle passe du Terrain au Cimetière comme "Witch of the Black Forest" donnera toujours son effet au propriétaire d'origine, quel que soit le joueur qui la contrôlait avant qu'elle n'aille au Cimetière.

d'apres kingyugi (c pas de la pub, je cite mes sources!).

voili, voilou! cheers
SKARZIS

SKARZIS

carte prefere : wingweaver, Patrician of Darkness, gren maju da eiza, helpomer, dark paladin et plein d'autre ...

MessageSujet: Re: Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081   Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 EmptyVen 21 Jan à 17:50

bof !
http://cardgamer.forumactif.com
netwarlock

netwarlock

MessageSujet: Re: Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081   Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 EmptyVen 21 Jan à 20:13

Citation :
bof !

Putain... il dechire ton commentaire Skarzis! Thumb down lol!

t'as pas mieux?
si t'as rien a dire, ben tu dis rien, c tout! thumright

vive le flood!
SKARZIS

SKARZIS

carte prefere : wingweaver, Patrician of Darkness, gren maju da eiza, helpomer, dark paladin et plein d'autre ...

MessageSujet: Re: Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081   Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 EmptyVen 21 Jan à 20:37

par bof je foulait dire que je trouve cette carte pas top, je l'ai et j'ai jamais pensé a la mettre dans mon deck... moi je lui metterais que 5/20
bof!!!!

sinon c'est normal que je l'ai en commune MA-33 ?
netwarlock

netwarlock

MessageSujet: Re: Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081   Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 EmptyVen 21 Jan à 20:51

alors là je pige pas... Shocked
tu trouve cette carte bof? mais mon pauvre c que tu ne l'as jamais tester!
franchement c une des meilleures cartes de controle à l'heure actuelle, elle roxx severe, elle est dans tous les meilleurs decks (je veux dire par là les decks des champions regionaux)...

Apres si tu ne sais pas la jouer...

Limitée à 2 en plus c pas pour rien!

Je ne comprends pas ton avis: malgré l'analyse de la carte qui demontre clairement tout le potentiel de cette carte, tu la trouve bof? affraid

*sans voix* confused
SKARZIS

SKARZIS

MessageSujet: Re: Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081   Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 EmptyVen 21 Jan à 20:58

bof c'est juste que j'aime pô cette carte (c'est pas terrible comme argument je sais mais je vais finalement l'essayer)

sinon pour l'edition (c'est ecrit MA-33) alors que je suis aller voir sur YVB et il y a ecrit que l'edition MA n'existe pas, y-a un problème non ?
netwarlock

netwarlock

MessageSujet: Re: Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081   Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 EmptyVen 21 Jan à 21:06

MA = Mythological Ages (edition japonnaise)
En us c'est Legacy of darkness (LOD).

en jap elle est commune cette carte.

Le fait de ne pas aimer une carte ne fait pas d'elle une carte bof!
le luster par exemple Evil or Very Mad je le hais! et pourtant je reconnais que c'est un tres bon monstre!

franchement essaie là (en format avancée bien sur, pas de raigeki et cie) et tu verras qu'elle est sunny cheers Mr. Green bom thumright thumleft !!!

à +++!!!
SKARZIS

SKARZIS

MessageSujet: Re: Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081   Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 EmptyVen 21 Jan à 21:10

merci du renseignement Very Happy
Maitrix

Maitrix

carte prefere : XYZ Dragon canon et bientôt VWXYZ the indestructible machine

MessageSujet: Re: Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081   Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 EmptyVen 21 Jan à 22:27

SKARZIS a écrit:
par bof je foulait dire que je trouve cette carte pas top, je l'ai et j'ai jamais pensé a la mettre dans mon deck... moi je lui metterais que 5/20
bof!!!!

sinon c'est normal que je l'ai en commune MA-33 ?

Ben moi je la veux bien si tu la joue pas .look ma liste .

https://ultrayugioh.forumactif.com/viewtopic.forum?t=249
SKARZIS

SKARZIS

MessageSujet: Re: Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081   Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 EmptySam 22 Jan à 17:08

ben je n'oserait pas même prétendre l'echanger car elle est super usée cette carte ma servit de marque page, (mais en tout cas elle n'est pas pliée)
tyson
Rang: Administrateur
tyson

MessageSujet: Re: Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081   Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 EmptySam 22 Jan à 17:17

netwarlock a écrit:
MA = Mythological Ages (edition japonnaise)
En us c'est Legacy of darkness (LOD).

en jap elle est commune cette carte.

Le fait de ne pas aimer une carte ne fait pas d'elle une carte bof!
le luster par exemple Evil or Very Mad je le hais! et pourtant je reconnais que c'est un tres bon monstre!

franchement essaie là (en format avancée bien sur, pas de raigeki et cie) et tu verras qu'elle est sunny cheers Mr. Green bom thumright thumleft !!!

à +++!!!

bientot sur le site Ultra Yu-Gi-Oh plus besoin de chercher sur yvb car tout sera sur le site ! cheers
https://ultrayugioh.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081   Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081 Empty

Carte de la semaine du 17/01/05, creature swap LOD-081
Page 1 sur 1