voici ma carte de la semaine:
LOD-081 : Creature Swap
Rareté : Ultra Rare
Catégorie : Magie ( Normale )
effet: Les 2 joueurs sélectionnent 1 monstre sur leurs Terrains respectifs et s'en échangent le contrôle. Les Positions de ces monstres ne peuvent pas changer pendant le tour où cette carte est Activée.
Illustration et rareté:Bon ben cette illustration montre bien que la carte vient de l'extension LOD (vive les warriors), les flèches illustrent bien l'effet, le titre creature swap est assez explicite et permet la création d'un nouveau verbe "je te swap ton monstre"
Ultra rare, à sa sortie c'etait nullement justifiée à cause que tout le monde s'arrachait le yata et le fait que c'est une commune jap, mais vue son utilité à l'heure actuelle, Ultra rare c'est la bonne rareté. Ni plus ni moins. Sa valeur... je n'ai qu'une vague idée, mais vue qu'elle est assez recherchée (vous verrez pourquoi plus tard
) je pense qu'elle doit s'acheter autour des 15 voire 20 euros sur ebay france... si qq'un a plus de précisions qu'il me fasse signe... car moi je l'ai touchée en booster!
. Elle reste peu difficile à trouver malgré sa rareté, LOD étant la série la plus éditer aux USA.
1.5 /
2effet de la carte:toute seule la carte ne sert à rien
Mais imaginons qu'il y ait un monstre sur le terrain de votre coté, donne un monstre pour en recevoir un , voila qui est interessant, surtout que l'adversaire aura souvent un seul monstre sur le terrain, vous avez un change coeur permanent.
Dans le format actuel elle servira tout le temps car il y aura toujours un monstre sur le terrain!
Mais c'est en combo que cette carte trouve sa force!
Que ce soit clair, cette carte permet des combos
atroces!Le plus gentil: avec scapegoat et serpent sinistre
Je te file le serpent en att tu me file un gros bourrin (jinzo ou black luster), alors on fait moins le malin là!
meme principe avec un scapegoat en att de preference...
Plus méchant: scientist et ojama roi, invoker le ojama roi en att sur votre tarrain grace au scientist, swaper le ojama sur son terrain (0 en att) prenez donc ce bls ou ce jinzo, avec bls vous faites 6000 de degats et il a rien sur le terrain! lol
Horrible: tomate plus reaper, sorcier maské ou zaloog, donnez lui votre tomate, prenez son monstre (un bon de préférence), att votre tomate, vous profitez de l'effet car elle va dans Votre cimetiere. Invoker zaloog ou reaper ou sorcier masqué et réattaquer, resultat vous avez libérer le terrain et pris de l'avance au card avantage (tres important dans un duel!).
En général l'adversaire ne survit pas à cela!
Une des meilleurs cartes de controle actuellement!
5,5 /
6icone de la carte:magie normale, donc pas activable pendant le tour adverse, mais sinon elle aurait été trop abusée... une icone ni bien ni mauvais... donc
1,5 /
3conditions d'activation (trigger):il faut avoir un monstres sur son terrain et que l'adversaire en ait un aussi là son effet est optimal, mais c'est une carte facile à activer, sauf pendant le tour adverse (voir icone de la carte). Pas trop de soucis à avoir de ce coté là.
2 /
3Apport de la carte en top deck:alors là ça depend, si vous avez un monstre en main ou sur le terrain c est extra , si l adversaire ne vous tue pas au tour suivant et que vous piochez un monstre c est cool , si serpent est au cimetiere vous etes sauves! lol
en général c'est un bon top deck à l'heure actuelle, sauf si vous etes totalement à poil, là c pas le top, c meme assez mauvais... elle peut toujours servir d'un appat à typhon ou violent orage!
2,5 /
4cartes pouvant contrer cette carte:elles ne sont pas nombreuses mais présentes:
Comme truc horrible, si l'adversaire chaine scapegoat (l'arroseur arrosé
)
Moins horrible mais facheux: compulsory en face
d ring annulera l'effet de swap si un des 2 monstres selectionnés meurt.
donc c'est assez situationnel comme contre, bien sur il y a les habituels contre-magies (brouilleur, spell shield type 8, drainage)... mais ça c pas spécifique à la carte, mais à toutes les magies. Aussi facheux si l'adversaire a un horus lv6 de son coté du terrain, il ne vous le donnera pas!
1,5 /
2note globale: 14,5 / 20Conclusion, on a ici une carte qui est extremement vicieuse, versatile, qui ne sera que tres rarement inulile! Le fait de sa semi limitation joue pour elle car plus de régularité à la piocher.
Une tres bonne carte de controle qui trouve sa force quand il y a un monstre "chercheur" (tomate, rat geant, mere grizzly, pyramid turtle) sur votre terrain!
Moi je vous dis: cette carte, c'est de la BOMBE!!!
Vous comprenez pourquoi elle est assez recherchée maintenant?
à la semaine prochaine pour une nouvelle analyse!
bye bye!